Configurateur 3D   ⏷ Créer mon meuble Créer mes portes coulissantes Créer mon claustra Créer ma verrière

Fabrication française 🇫🇷

25 chambres de princesses. Votre fille va adorer !

12 janvier 2015

Temps de lecture :

3

min

Vous avez envie de faire plaisir à votre fille avec une véritable chambre de princesse ? Découvrez notre sélection de chambres qui plongera votre fille dans un univers féerique.

Une chambre aux couleurs de princesse

Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’avoir une grande chambre de princesse ? Inspirée des dessins animés Disney, de la Belle au Bois Dormant en passant par la Reine des Neiges, la chambre de votre enfant se met aux couleurs de ses icônes favorites. La première étape pour l’aménagement consistera à sélectionner 2 à 3 couleurs qui habilleront l’espace. Lorsque l’on pense princesse, le blanc, le rose, le lila et le violet nous viennent immédiatement à l’esprit. Si vous ne souhaitez pas plonger dans un total look rose, optez pour des couleurs pastels. Un bleu clair et un vert clair seront aussi les bienvenus. Des nuances d’or et beige apporteront une touche d’élégance, comme dans un vrai château de princesse.

A découvrir aussi : 25 chambres de super héros !

Un lit de princesse pour votre enfant

Le lit restera l’élément central de la chambre de votre enfant. Choisissez un lit grandiose, digne d’un vrai comte de fée ! Le lit carrosse de Cendrillon, un joli lit à baldaquins avec de grands rideaux ou bien un lit sur deux niveaux de type château. Cette dernière option combine à la fois un espace de jeu en hauteur et un coin nuit douillet. C’est certainement l’option la plus onéreuse, mais celle qui ravira le plus votre enfant ! Pour continuer dans le thème, préférez une housse de couette à l’effigie du dessin animé.

Choisir la peinture et le mobilier

Concernant la peinture des murs, une option originale et personnalisée reste le graffiti. De nombreux artistes professionnels proposent leur service pour réaliser une fresque XXL sur un pan de mur. L’effet Wahou sera au rendez-vous ! Sinon, optez pour des stickers muraux. Côté mobilier, il vous suffit de sélectionner des meubles qui collent au thème de la chambre. Un dressing sur-mesure rose et blanc, des étagères murales blanc laqués, une jolie coiffeuse, un grand tapis confortable pour jouer sur le sol. Le tout sublimé par un éclairage de princesse et des miroirs dorés.

25 photos de chambres de princesses

DIY pour une chambre de Princesse accessible

Pour personnaliser la chambre de princesse de votre fille sans excès de luxe, les projets DIY (Do It Yourself) sont parfaits pour ajouter une touche personnelle et créative. Pensez à des guirlandes lumineuses douces pour créer une atmosphère de conte de fées sans être trop ostentatoire. Vous pouvez fabriquer des guirlandes en utilisant des lumières LED simples entourées de tulle ou de rubans pour un effet féerique.

Un autre projet DIY consiste à créer des mobiles aériens en utilisant de vieux bijoux ou des morceaux de tissu léger qui peuvent être suspendus au-dessus du lit ou de la fenêtre pour ajouter de la texture et de la couleur. Pour le coin lecture, envisagez de transformer une simple étagère en une bibliothèque enchantée en la peignant avec des couleurs pastel et en y ajoutant des détails dorés faits à la main.

Pour les murs, au lieu de peintures coûteuses ou de fresques professionnelles, optez pour des stickers muraux que vous pouvez placer vous-même. Choisissez des thèmes de princesse, comme des châteaux ou des silhouettes de princesse, que vous pouvez facilement installer et changer selon les goûts de votre enfant. Ces petites touches DIY non seulement rendront la chambre unique mais aussi stimuleront la créativité de votre enfant, en lui donnant un espace véritablement à son image.

En parlant de DIY, chez Mobibam, vous pouvez sélectionner notre finition en MDF brut et ainsi peindre votre meuble sur mesure, en fonction de vos goûts et de votre décoration.

Créer mon meuble sur-mesure
avec Mobibam